Candidate de The Voice et de Las Vegas Academy, l’incandescente Cécilia nous plonge dans l’univers subtil et enivrant de la célèbre chanteuse Amy Winehouse.
Cécilia Pascal chante depuis toujours. A cinq ans, la fillette est une passionnée. Chanteuse mais aussi musicienne, elle attrape sa guitare et se produit sur les scènes de sa région avec ses groupes de musique. Jazz, soul, hardcore, blues, rock’n’roll, métal, country, rockabilly, rap… l’artiste touche à tout, se nourrit de chaque style. De concerts en concerts, sa voix ne passe pas inaperçue, et sa personnalité non plus ! Incandescente, la jolie jeune femme dévoile une présence et un talent indiscutables lors de l’émission The Voice en 2013. Grâce à sa notoriété due aux 8 millions de téléspectateurs de l’émission et également à sa participation à Las Vegas Academy, Cécilia est partie en tournée avec ses musiciens. C’est alors devant plus de 100.000 spectateurs que l’artiste se produit, et toujours avec passion et simplicité. Accessible et généreuse, la jeune femme est soutenue et encouragée par son public : déjà plus de 100.000 fans la suivent sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que l’artiste ne peut pas se passer de la scène : entre les premières parties de Emile & Image, Patrick Bruel, Chicco et les Gypsys King, Louis Bertignac et Lâam, la création de son premier titre « Père de claques » en 2014 et le projet d’un album blues-rock avec Charlie Fabert, son public ne peut qu’être sous le charme. Talentueuse, passionnée, atypique, originale et pleine de joie, Cécilia Pascale rayonne et irradie de bonnes ondes et de notes de musique… On applaudit, à l’unisson.
Le concept du projet
Reprendre des chansons d’une artiste de légende est un projet minutieux qui nécessite une pincée de subtilité et un zeste d’audace. Cécilia Pascal a tout de suite été séduite par l’idée d’une reprise intimiste, avec une guitare, une voix et une ambiance. En France aujourd’hui, il est trop souvent coutume de privilégier le show au détriment de la voix d’un chanteur. C’est pour cette raison que la jeune femme a voulu prêter la sienne pour interpréter les chansons d’Amy Winehouse, en éliminant tout artifice, toute reproduction exacte. Par sa sensibilité et l’émotion qu’elle dégage, Cécilia semble parfois rejoindre l’essence des textes de la chanteuse, grâce à son timbre de voix, sa respiration, sa présence. A l’aise dans tous les styles, la jeune artiste concocte un joli mélange entre jazz, blues, soul et ce quelque chose de particulier qui lui ressemble. Originale et atypique, la version acoustique de la reprise des titres d’Amy Winehouse est à l’image des deux artistes : sensuelle, enivrante, chaleureuse, mystérieuse, délicieusement douloureuse et pleine de subtilité. Les deux univers se rapprochent puis s’éloignent, se bousculent et se complètent dans une atmosphère douce, feutrée et intimiste.
https://www.facebook.com/Ceciliapascal/videos/834906263244787/?theater
Contact vip’air agency : vipairagency@gmail.com 07 60 86 21 05