Rester en forme quand on est allergique au sport

IMG_6376

Modèles: Maxime Jacques

Faire du sport exige de la motivation et une discipline personnelle qui ne sont pas données à tout le monde. Pour se défiler, tous les prétextes sont bons ou presque, quitte à être de mauvaise foi.

Pourtant, négliger le sport n’est pas toujours un choix. Au-delà de la simple fainéantise, c’est souvent le manque de temps qui nous empêche de nous prendre en main. Pour ceux qui sont vraiment allergiques au sport, voici quelques conseils pour garder la forme (et sa ligne) sans trop d’effort.

Une bonne hygiène de vie

On évite la nourriture grasse, qui augmente le risque de maladie cardio-vasculaire, favorise la somnolence en journée et nuit à la qualité du sommeil. Même chose pour les plats préparés, bourrés d’additifs et qui feront augmenter votre cholestérol en flèche. Si on a de la tension, on pense aussi à privilégier des aliments riches en potassium : bananes, pommes de terre, raisins.

Le sommeil est l’autre point fondamental qu’il ne faut pas négliger. Si on ne dort pas toujours autant qu’on le voudrait, lorsqu’on a de longues journées de travail, autant rentabiliser les quelques heures qui restent. Dans la mesure du possible, on essaie de dormir à des horaires réguliers. Ne pas trop manger le soir, ne pas abuser du café et éviter de trop chauffer la pièce où l’on dort peut également aider.

1899900_1465887613626647_487186705_n

Modèle Julien Nion

 

12,524 total views, 9 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *